Gâteau au fromage avec garniture

Gâteau au fromage avec garniture

Gâteau au fromage avec garniture

Gâteau au fromage pour les gourmets de la gloire !

L’inspiration pour la cuisson de ce gâteau est une recette du gâteau au gluten et au fromage de Dorota, tirée du blog « My Baked goods ».

J’ai été enchanté par la simplicité de la fabrication, et surtout – l’ajout de ma gloire préférée à la fabrication du classique cheesecake a gagné en caractère oriental.

J’ai changé le type de fond – comme je n’avais pas de biscuits, j’ai préparé le fond à partir de noix de cajou. J’ai aussi utilisé les noix de cajou pour décorer la pâte finie.

 

Le gâteau au fromage a un goût humide, aromatique et… un peu de gloire. Étonnamment, malgré sa forte teneur en gluten, il n’est pas trop sucré.

 

Ingrédients et exécution :

Les ingrédients sur le fond :

 

– 100 g de noix de kangoo non salées ou d’autres fruits à coque préférés tels que les noix ou les noisettes

– 30 g de beurre, fondu

– 2 cuillères de chapelure

Les noix de cajou sont de préférence rôties dans une poêle sèche. Sans cela, le fond de ces noix peut être un peu nauséeux.  Déchiquetez les noix avec un malacher. Ajouter le beurre fondu et la chapelure, remuer jusqu’à ce que le mélange ait la consistance du sable humide.

Couvrez le moule à gâteau de 23 cm de diamètre avec du papier sulfurisé (uniquement le fond). Versez le mélange de noix, pressez-le dans le fond, égalisez-le. Mettez de côté.

Ingrédients pour le mélange de fromage :

– 800 g de fromage blanc demi-écrémé ou gras, moulu au moins deux fois. J’ai utilisé du fromage à tartiner de bonne qualité, prêt à l’emploi et provenant d’un seau

– 1/2 verre de sucre

– 4 gros œufs

– un demi-verre de crème à la crème 36% (125 ml)

– 1 pudding à la vanille

– 300 g de gluten de vanille au sésame (ou votre préféré) écrasé en morceaux plus épais*

– 2 cuillères à café d’extrait de vanille ou de graines de 1 bâton de vanille

Tous les ingrédients doivent être à température ambiante.

Frottez le fromage avec le sucre dans le bol du mixeur. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant brièvement après chaque ajout. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez, uniquement pour combiner les ingrédients – plus maintenant. A la fin, mélangez la gloire écrasée avec une spatule.

Versez la masse de fromage sur le fond de noix, égalisez-le.

 

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *