Service de livraison. Comment fonctionne-t-il?

Service de livraison. Comment fonctionne-t-il?

Lorsque l’on propose un service de livraison afin de vous faire parvenir votre repas, il est imporant de s’équiper correctement. L’enjeu est de taille car votre commande doit arriver à bonne température. Nous devons nous préoccuper des conditions dans lesquelles voyage la nourriture. Un restaurant doit livrer un repas chaud mais également recevoir les provisions par camion frigorifique. Il s’agit ici d’une branche très règlementée parmi les autres car on achemine de la nourriture. Généralement les restaurateurs préfèrent des livraisons express par Scooter ou véhicule léger équipée case isoterme. Par exemple lorsq’un grossiste ou boucher doit livrer de grandes quantités de nourriture, on penchera sur des camions frigorifiques.

Livrer par camion frigorifique.

Parmi les camionnettes frigorifiques certaines marques comme Peugeot, Citroën ou Renault vous proposent des véhicule adaptent. Leurs châssis sont prêt à recevoir un container frigorifique. Des spécialistes équiperont votre utilitaire de façon à ce qu’il soit aux normes. Ce type de camionnettes reste relativement chère a l’achat mais peut rapporter gros. Il s’agit d’un service de transport spécifique et la demande de par la clientèle de restaurateurs demeure très présente. Il est impératif de livrer chaque jour, de ce fait le véhicule que vous choisirez devra se montrer fiable.

Parmi les véhicules d’occasion vous trouverez des camions frigorifiques quasiment à tous les prix. En moyenne à partir de 10000E mais selon le volume et l’état la note peut grimper très vite. De plus ce camion devra passer des contrôles réguliers afin de s’assurer qu’il répond aux normes. Le compresseur qui l’alimente le réfrigérateur est le coeur de votre affaire. Il ne faut jamais douter de son état car en cas de panne vous verrez malheureusement tous vos aliments decongelés. Il existe plusieurs sociétés se spécialisant dans la location de ce type de véhicules. L’avantage est de toujours trouver un véhicule prêt à fonctionner à des tarifs très corrects.

Livraison rapide.

L’autre type de transport de nourriture consiste à livrer un repas chaud chez son client. Ici généralement les restaurateurs ne manquent pas d’ides. Cela commencera avec une boîte en polystyrene « à emporter » que vous trouverez souvent dans un resto rapide comme un kebab. Le livreur de pizza par exemple, surtout en France et en Italie livre leurs clients par Scooter. Ils sont équipes d’un caisson de transport pouvant maintenir la nourriture à bonne température. Il arrive tout de même malheureusement que le samedi soir au bout de deux heures d’attente votre pizza arrive froide.

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *